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Choix du type d’accès

La plateforme eCDF permet la transmission de données par deux canaux distincts, PDF et XML. L’utilisateur pourra choisir le type d’accès le mieux approprié à ses besoins. Chaque type d’accès a ses points forts et s’adresse à des utilisateurs avec des besoins bien spécifiques :

Les fonctionnalités eCDF allant au-delà d'une simple consultation des informations publiques mises à disposition, demandent une ou plusieurs autorisations par les administrations de l'Etat responsables pour le domaine métier concerné. Les accès eCDF sont soumis aux conditions générales des différentes administrations concernées.

Le CTIE ne définit qu’un accès par société mandataire, celui du gestionnaire principal qui lui s’occupe alors de tous les autres accès internes dans sa société.

Définition du premier accès eCDF (Accès du gestionnaire principal)

Le premier accès eCDF pour le gestionnaire principal d'une société peut être demandé par les formulaires disponibles dans le menu « Premier accès ».
Des explications sur le remplissage du formulaire sont disponibles dans le menu « Informations de remplissage ».

Définition et gestion d'un ou de plusieurs accès eCDF supplémentaires (Accès des utilisateurs)

Les droits d'accès à eCDF pour un ou plusieurs utilisateurs supplémentaires de la société ne sont pas à demander par formulaire au CTIE mais doivent être créés et gérés en interne par le gestionnaire principal de la société dans son application de gestion des utilisateurs et des accès (La procédure est décrite dans la page « Aide » d'eCDF dans le paragraphe « Que faire si un collaborateur n'a pas accès à eCDF ou à un domaine métier eCDF ? »).

Modification d'accès eCDF existant (Accès du gestionnaire principal)

Un accès eCDF existant (p.ex. Comptes annuels) peut être modifié en ajoutant des droits d’accès pour un domaine métier supplémentaire (p.ex. TVA) ou bien en signalant des changements concernant les données de l’accès (p.ex. dénomination de la société, adresse du siège, certificat du gestionnaire principal,…). Le menu « Modification d'accès » est seulement disponible si l’utilisateur est connecté à eCDF avec son certificat Luxtrust. Il a ensuite accès à un formulaire de demande d’accès déjà partiellement rempli dans lequel il ne reste plus qu'à indiquer les modifications.

Informations de remplissage

Des explications sur le remplissage du formulaire sont disponibles dans le menu « Informations de remplissage ».


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