Imprimer la page Accès eCDF

Premier utilisateur eCDF: demande d’accès par envoi postal

Un formulaire de souscription eCDF doit seulement être envoyé pour le premier utilisateur eCDF (i.e. gestionnaire principal eCDF). Des utilisateurs supplémentaires pourront être rajoutés au compte eCDF par le gestionnaire principal eCDF même, sans nouvel envoi de formulaire de souscription au CTIE.

Le type du compte eCDF est déterminé par la demande d’accès envoyée pour le premier utilisateur eCDF (i.e. gestionnaire principal eCDF). Les types de comptes eCDF avec leurs fonctionnalités et prérequis sont expliqués sur la page « « Accès eCDF / Premier Accès » » :

Le formulaire demande d'accès permet aussi d'indiquer la configuration du compte eCDF demandé:


Utilisateurs supplémentaires: ajout en ligne

Les droits d'accès à eCDF pour un ou plusieurs utilisateurs supplémentaires du titulaire ne sont pas à demander par formulaire au CTIE mais doivent être créés et gérés en interne par le gestionnaire principal eCDF dans son application « "CIGUE  »– Gestion des utilisateurs et des accès". (La procédure est décrite sur la page « Aide » d'eCDF dans le paragraphe « Que faire si un collaborateur n'a pas accès à eCDF ou à un domaine métier eCDF ? »)


Déclarants supplémentaires: ajout en ligne

Le « Compte eCDF pour: Luxtrust professionnel avec contrôle « organizational unit (OU) » est le plus complet et flexible et il permet dans un même compte eCDF la création de déclarations aussi pour d’autres déclarants, sans devoir envoyer un nouveau formulaire de demande pour un compte eCDF séparé.

Les déclarants supplémentaires peuvent être ajoutés au compte eCDF via le menu dédié « Déclarants » et ils sont immédiatement disponibles pour la création de déclarations.


Retour