Actualités

Versions Adobe

Publié le 09 juin 2016

Seulement les versions Adobe marquées par un Ok en vert sont supportées. Les autres versions ne doivent pas être utilisées car elles peuvent causer une perte de données.

  • version DC
    • Ok: 2015 toutes les versions
  • version XI
    • Ok: 11.0.13, 11.0.12, 11.0.11, 11.0.10, 11.0.9, 11.0.8, 11.0.7, 11.0.6, 11.0.5, 11.0.4, 11.0.3, 11.0.2, 11.0.1, 11.0.0
  • version X
    • Ok: 10.1.6, 10.1.5, 10.1.4, 10.1.3, 10.1.2

Imprimer la page eCDF

Recevoir l'accès TVA dans eCDF

Publié le 11 janvier 2017

Les droits d’accès TVA dans eCDF sont en principe accordés le même jour que l'original de la demande complète et correcte nous parvient. On conseille aux demandeurs d’essayer quelques jours après envoi du formulaire si l’accès demandé fonctionne déjà et ceci même s’ils n’ont pas encore reçu un mail de confirmation.

Il est en effet possible que le mail de confirmation ait été bloqué par le filtre SPAM. Les mails de confirmation sont envoyés à l’adresse e-mail enregistrée dans le certificate Luxtrust du demandeur, qui n’est pas nécessairement l’adresse renseignée sur la demande. Le demandeur gestionniare principal peut verifier et éventuellement changer l’adresse e-mail pour les envois en se connectant sur CIGUE – Gestion des utilisateurs et des accès et en utilisant le symbole "stylo" à gauche du nom.

Intégration TVA dans eCDF

Publié le 15 septembre 2015

Les informations concernant la préparation de l’intégration des dépôts TVA dans eCDF sont accessibles dans ce document.

La plateforme électronique de Collecte des Données Financières (eCDF) est un projet du Centre des Technologies de l'Information de l'Etat (CTIE).

Son objectif principal est la mise à disposition d'une plateforme centrale et neutre de préparation, de validation électronique et de transmission par Internet des données financières à fournir régulièrement à l'État (tout type de déclarations périodiques et annuelles, les comptes annuels, le plan comptable,...).

Le transfert électronique des données financières des professionnels au CTIE et donc à l'Etat se fait de préférence par transmission de fichiers XML générés directement par les outils comptables, par rapport à une structure XML prédéfinie par le CTIE. Une autre solution technique est la possibilité d'une saisie et validation à l'écran des données financières, à l'aide d'un formulaire PDF mis à disposition sur le site, ainsi que la transmission directe des données depuis ce formulaire PDF même.

L'utilisation de la plateforme eCDF est soumise :

Les données financières transmises au système eCDF ne peuvent être accédées que par les administrations légalement autorisées, pour information et/ou pour traitement métier spécifique.

Seules les données financières des comptes annuels sont d'ordre plus général et sont à disposition :