Actualités

Versions Adobe

Publié le 19 mars 2014

Seulement les versions Adobe marquées par un Ok en vert sont supportées. Les autres versions ne doivent pas être utilisées car elles peuvent causer une perte de données.

  • version XI
    • Ok: 11.0.6, 11.0.5, 11.0.4, 11.0.3, 11.0.2, 11.0.1, 11.0.0
  • version X
    • Ok: 10.1.6, 10.1.5, 10.1.4, 10.1.3, 10.1.2
    • Non supporté: 10.1.1, 10.1.0, 10.0
  • version 9
    • Ok: 9.4
    • Non supporté: 9.5
  • Les versions antérieures à 9 ne sont pas supportées.

Imprimer la page eCDF

Nouveaux formulaires eCDF

Publié le 01 octobre 2013

Selon décision du Ministère de Justice, une colonne « Référence » a été intégrée dans tous les bilans et comptes profits et pertes. Ceci ajoute à ces formulaires à partir de 2012 des champs textes de références à des notes présentes dans les documents d’annexe faisant partie du dépôt officiel au RCSL. Les fournisseurs d'outils comptables ont été mis au courant leur permettant d'adapter leur outil avant fin mars 2014.
A partir du 1 octobre 2013, les formulaires PDF modèle 1 sans champs de référence ne sont plus disponibles pour une nouvelle saisie.

Le menu « Formulaires » inclut aussi déjà les formulaires pour exercices débutant en 2014 avec des nouveaux champs et règles de validation. Liste des changements des formulaires 2014 par rapport aux formulaires 2013.

La plateforme électronique de Collecte des Données Financières (eCDF) est un projet du Centre des Technologies de l'Information de l'Etat (CTIE).

Son objectif principal est la mise à disposition d'une plateforme centrale et neutre de préparation, de validation électronique et de transmission par Internet des données financières à fournir régulièrement à l'État (tout type de déclarations périodiques et annuelles, les comptes annuels, le plan comptable,...).

Le transfert électronique des données financières des professionnels au CTIE et donc à l'Etat se fait de préférence par transmission de fichiers XML générés directement par les outils comptables, par rapport à une structure XML prédéfinie par le CTIE. Une autre solution technique est la possibilité d'une saisie et validation à l'écran des données financières, à l'aide d'un formulaire PDF mis à disposition sur le site, ainsi que la transmission directe des données depuis ce formulaire PDF même.

L'utilisation de la plateforme eCDF est soumise :

Les données financières transmises au système eCDF ne peuvent être accédées que par les administrations légalement autorisées, pour information et/ou pour traitement métier spécifique.

Seules les données financières des comptes annuels sont d'ordre plus général et sont à disposition :