Imprimer la page Actualités

Versions Adobe

Publié le 11 octobre 2017

Seulement les versions Adobe marquées par un Ok en vert sont supportées. Les autres versions ne doivent pas être utilisées car elles peuvent causer une perte de données.

  • version DC
    • Ok: 2017 toutes les versions sauf 2017.012.20093. Les versions suivantes à partir de 2017.012.20095 sont supportées.
    • Ok: 2015 toutes les versions sauf 2015.006.30352.
  • version XI
    • Ok: 11 toutes les versions sauf 11.0.21. Les versions suivantes à partir de 11.0.22 sont supportées.
  • version X
    • Ok: 10.1.6, 10.1.5, 10.1.4, 10.1.3, 10.1.2


Adobe Reader DC version 2017.012.20093 et Reader XI 11.0.21 - erreur et plantage

Publié le 10 août 2017

Les versions Adobe Reader DC 2017.012.20093 ainsi que Reader XI 11.0.21 contiennent un problème (bug) qui fait qu'Adobe se plante lors de la sauvegarde des formulaires eCDF. Cette version ne doit donc pas être utilisée.

Update: Adobe vient de publier un "hotfix" qui peut être installé sur la version problématique. Pour cela il faut ouvrir Reader, aller sur "Aide" (Help) -> "Check for updates". Alternativement vous pouvez utiliser ce lien pour installer la correction: https://helpx.adobe.com/acrobat/release-note/acrobat-dc-august-11-2017.html

Pour les utilisateurs de Reader XI, la version 11.0.22 est compatible.


Nouvelle page de connexion

Publié le 01 février 2017

A partir du 6 février 2017 eCDF pourra fonctionner sans Java.

Il est pour cela nécessaire de télécharger la nouvelle version du middleware LuxTrust : http://drivers.luxtrust.lu/

Le nouveau middleware nécessite d'autoriser l'ouverture de pop-ups lors de la connexion.

Si vous rencontrez des difficultés concernant la mise à jour du middleware, l’autorisation des fenêtres pop-up ou pour tout autre problème technique, le Helpdesk général du CTIE est à votre disposition et répond à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 par téléphone au (+352) 247-82000, par formulaire de contact ou au guichet.

Le support applicative eCDF reste auprès du helpdesk eCDF: ecdf@ctie.etat.lu


Recevoir l'accès TVA dans eCDF

Publié le 11 janvier 2017

Les droits d’accès TVA dans eCDF sont en principe accordés le même jour que l'original de la demande complète et correcte nous parvient. On conseille aux demandeurs d’essayer quelques jours après envoi du formulaire si l’accès demandé fonctionne déjà et ceci même s’ils n’ont pas encore reçu un mail de confirmation.

Il est en effet possible que le mail de confirmation ait été bloqué par le filtre SPAM. Les mails de confirmation sont envoyés à l’adresse e-mail enregistrée dans le certificate Luxtrust du demandeur, qui n’est pas nécessairement l’adresse renseignée sur la demande. Le demandeur gestionniare principal peut verifier et éventuellement changer l’adresse e-mail pour les envois en se connectant sur CIGUE – Gestion des utilisateurs et des accès et en utilisant le symbole "stylo" à gauche du nom.


Nouvelle fonction „dénominations / adresses“ dans eCDF

Publié le 22 juin 2016

Le nouveau sous-menu « Adresses mandants » du menu « Informations générales » permet de trouver des incohérences au niveau des dénominations et adresses des mandants dans CIMAN par rapport à ce qui est défini auprès du RCSL et de l’Enregistrement. Ceci sert à éviter des problèmes avec des dépôts officiels de déclarations contenant des mauvaises données sur le mandant. Plus d'informations sont disponibles sous ce lien.


Comptes Profits et Pertes 2016

Publié le 01 juin 2016

A partir du 1ier juin 2016, les charges sur les Comptes Profits et Pertes 2016 ainsi que sur les Comptes Profits et Pertes Abrégés 2016 doivent être indiqués comme valeurs négatives. En conséquence les règles de validation PDF et XML changent sur les champs 667 / 668 ainsi que 669 / 670. (voir nouvelles règles de validation de ces formulaires)


Intégration TVA dans eCDF

Publié le 15 septembre 2015

Les informations concernant la préparation de l’intégration des dépôts TVA dans eCDF sont accessibles dans ce document.


CIMAN: changements importants

Publié le 10 octobre 2014

A partir du 23 octobre 2014, une nouvelle version de l’application de gestion des mandants et mandats (CIMAN) sera disponible. Elle comporte des changements importants qui peuvent impacter les mandats existants et il est donc important que les mandataires (utilisateurs eCDF) lisent le présent document.



Retour